Sommaire
Votre base sur RUST est l’élément le plus important. Elle garde tout votre butin, vous permet d’être en sécurité et vous permet de vous développer au fil du wipe. Mais c’est vrai qu’en tant que néophyte, construire une base est quelque chose de pas évidant qui peut décourager certains d’entre vous. Surlaplage et l’équipe de rédaction est ici, pour vous aider à construire une base robuste sur le jeu RUST (pc ou console).
Astuces pour construire une superbe base sur RUST
La base est peut-être, l’élément le plus important et le plus chéri d’un joueur de RUST. Sans une base stable et existante, il se peut que votre wipe est voué à rater. Alors, êtes-vous prêt(e) à construire une base digne d’un chad ?
0. La base starter : comment la réussir
La base starter est une base qui vous est utile en début de wipe. Elle est limitée, d’où le nom de “starter base” et généralement elle est soit développée pour devenir une base plus grosse ou abandonnée. Vous devez avoir une bonne starter base pour démarrer votre wipe, idéalement elle devrait vous servir que temporairement (maximum 1 jour !).
Une bonne starter base dispose d’un airlock, de stockage, de fourneau, d’ateliers et de sac de couchage. Plus ou moins, l’honeycomb n’est pas utile sur une base starter vu que son format ne permet pas d’être sécurisé même avec des couches supplémentaires. Le mieux est de détruire des parties de la starter pour la transformer en vrai base ou de construire une autre base par la suite.
1. Trouver la base design / le footprint
Construire une base sans plan, c’est comme conduire sans itinéraire : ça peut être amusant, mais on tourne vite en rond. Il vous faut donc un design de base qui correspond à vos attentes. Pour cela, vous pouvez faire des essais sur des serveurs de construction ou encore regarder les bases design sur notre site web. Il existe aussi des logiciels et applications, trouvable sur Steam et quant au téléphone sur le Play Store.
2. Tester votre base
Idéalement, il faudrait avoir une copie de votre base sur un serveur créatif pour la tester. Mettez-vous dans la peau d’un raider, que ça soit online ou offline et faîtes un maximum pour connaitre les avantages, les inconvénients, les problématiques
3. Faites vous un plan
Une fois la chad base trouvé, idéalement il vaut mieux créer un plan (qu’il soit mental ou écrits) avec quel starter base construire, dans quelle zone, est-ce que vous l’abandonné ou est-ce qu’elle est évolutive.
4. Renforcer votre base
Au fil du wipe, renforcer votre base selon vos ressources, les attaques.. les voisins etc. Pour cela, nous vous conseillons de ne pas avoir qu’une idée tunnelé en tête mais plusieurs, car des voisins embêtants peuvent par exemple ruiner un design de base dû au fait que certains éléments devront être placer différemment.
5. Les finitions de votre base
En late game, amusez-vous avec votre base : système d’électricité, garage à hélicoptère, muraille de chine.. quoi d’autre ?! Votre imagination (et bien sûr vos ressources) sont vos seules limites. Une base, un peu comme une maison dans la vraie vie est un projet toujours interminé et il y aura toujours quelque chose à améliorer.
Comment savoir si ma base sur RUST est nulle ?
Des conseils c’est bien mais maintenant nous allons voir les erreurs que font les noobs qui commencent à jouer à RUST. Grâce à nous, vous les éviterez !
- Tout d’abord, une bonne base n’a pas de fenêtres au niveau du sol. Pour des raisons évidentes. Sauf dans une entrée la ou la fenêtre à une utilité de visibilité et est bloqué par des barreaux, les fenêtres au niveau du sol sont clairement une mauvaise idée.
- Une bonne base dispose d’un système d’airlock (qui bloque la rentrée de joueurs ennemies).
- Ne vous balladez jamais en extérieur avec les clés de votre serrure. Pour des raisons évidente.
- Il faut que votre armoire soit protégée à 1001%. C’est le coeur de votre base. C’est la partie qui doit être le plus renforcée.
- Vérifier que les murs soient dans la bonne direction, que le softside (coté mou) soit à l’intérieur et que le hardside vise l’extérieur.
- Utiliser des portes en fer au minimum (sauf si impossible en début de wipe).
- Utiliser vite un digicode à la place des clés.
Et voilà tous nos conseils et astuces pour construire une vraie forteresse sur RUST. C’est simple et cours mais c’est notre but car nous voulions garder les choses accessibles, même au plus néophyte entre vous.