Sommaire
Votre accès au relais RCON est l’accès le plus utile pour administrer, gérer ou modérer votre serveur RUST. Avec un accès RCON, vous pouvez installer des plugins, redémarrer le serveur, bannir des joueurs… Brièvement, seule votre imagination est la limite. Nous allons vous aider à découvrir l’accès RCON de votre serveur RUST dans cet article.
C’est quoi un accès RCON ?
Un accès ou relais RCON, vous permet vulgairement d’accéder à la console administratrice de votre serveur depuis un logiciel, une application, un outil. Lors de l’automatisation de certaines tâches comme la vente d’objet ou de rang sur une boutique, il ce peut qu’il vous soit demandé.
Dois-je partager mon accès RCON ?
Sauf avec des logiciels ou personnes de confiance, je vous déconseille de partager votre accès RCON. Vous devriez le garder à vous-même.
Qu’est-ce qu’ont peut faire avec un accès RCON ?
- Donner des objets à des joueurs ;
- Bannir des joueurs ;
- Changer l’heure en jeu ;
- Changer la seed de la carte ;
- Sauvegarder votre serveur ;
- Retirer ou ajouter des administrateurs.
Quel est le port RCON par défaut ?
Par défaut, le port RCON est 28016.
Découvrir l’accès RCON de son serveur RUST
La connexion RCON sur mon serveur RUST local
- Ajoutez les commandes suivantes au script de de démarrage de votre serveur :
+rcon.ip 0.0.0.0 +rcon.port 00000 +rcon.password “jesuisunmotdepasse”
- Changer les valeurs ports, ip et mot de passe
- Sauvegarder et redémarrer votre serveur
La connexion RCON sur mon serveur RUST sous instance partagée
Dans le panel d’administration de votre serveur, localiser les paramètres de démarrage (ou configuration avancée) et vous trouverez les informations de connexion. Alternativement, il n’est pas impossible que les identifiants RCON vous sont communiqué par mail.
Il se peut que vous deviez ajouter manuellement les commandes RCON (rcon.ip, rcon.port, rcon.password “”) au script de démarrage.
La connexion RCON sur mon serveur RUST sous serveur dédié
Dépendant de votre système d’exploitation, les indications ne sont pas les mêmes. Lorsque Windows est utilisé, vous pouvez utiliser la même ligne de commande qu’un serveur RUST local au script de démarrage de votre serveur. Quant à LGSM (Linux); Celui-ci est généré automatiquement, il suffit maintenant de le trouvé dans les documents de configuration de votre instance de jeu.
Nous espérons vous avoir aidé à trouver votre accès RCON, tant utile pour administrer ou modérer un serveur RUST. N’oubliez pas d’utiliser un mot de passe renforcé, et de ne pas le partager. SurLaPlage dispose d’une catégorie de logiciels et applications utilisable avec le relais RCON, trouvable ici.