Accueil Guides RUST Comment piller le CARGOSHIP sur RUST

Comment piller le CARGOSHIP sur RUST

Comment loot le bateau CARGO du jeu RUST

de William

Vous avez probablement entendu un lourd klaxon au loin dans l’océan. Est-ce que le cargo fait visite à votre île ? Si oui, c’est une superbe occasion pour vous faire une tonne de butin. Dans cet article, SurLaPlage a comme objectif de vous expliquer comment piller le CARGOSHIP (bateau cargo) du jeu RUST afin de débloquer une tonne de butin et devenir le plus riche de votre wipe !

Tout d’abord,

C’est quoi le CARGO du jeu RUST ?

Le bateau cargo, le cargoship ou encore le “CCSC Lazarus” est un événement mobile dans le jeu RUST qui apparait automatiquement tous les 2 à 4 jours et fait le tour de l’océan. Le bateau est gardé par des scientifiques surarmés et donc il vaut mieux s’y aventurer avec des armes de second tiers ou préférablement avec des armes de tiers militaire.

Quelles armes pour piller le CARGO du jeu RUST ?

Nous vous conseillons d’avoir au moins un fusil semi-automatique. Sinon, il est possible pour des joueurs vétérans de piller le cargo avec des armes même de tiers primitive. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons d’attendre d’avoir des armes automatiques, de tiers militaire préférablement. Les snipers sont déconseillés sauf pour la patrouille du cargo, les armes automatiques sont à privilégier sur le bateau.

Maintenant que nous avons vu les spécificités ;

Comment piller le CARGOSHIP du jeu RUST ?

Que vous jouiez à RUST CE ou RUST PC, piller le cargo reste similaire. Cet événement mobile vous permet de rapidement vous enrichir, mais il vaut mieux être prêt et suréquiper pour gagner un maximum de butin sans mourir ! Alors, quel sont les étapes pour piller le bateau cargo du jeu RUST ?

0. Préparer votre équipement

Préparer un très bon équipement qui dispose de statistique contre les tirs. Il vous faut aussi au moins un stack de muniton, même si on vous en conseil d’en avoir deux. Il vous faut aussi des soins, que ça soit seringue ou bandages. De la nourriture regénérante, comme les citrouilles sont aussi une bonne idée.

1. Préparer votre véhicule

Il n’existe que deux moyens officieux d’aller sur le Cargo : Par l’océan ou par les airs. En début de wipe, privilégier un petit bateau à moteur car ce dernier est largement suffisant et ne coûte pas cher en ferraille. Si vous êtes beaucoup, un rhib ou un large hélicoptère est à privilégier.

Cependant, si vous venez avec un hélicoptère sur le cargo – vous allez le détruire !

Aussi, il vaut mieux préparer votre sortie du cargo. Il n’est pas rare que des joueurs partent avec le bateau de secours lorsqu’ils vous voient arriver. Donc, il vaut mieux prévoir un point de sauvetage, un coéquipier avec un bateau qui attend…

2. Attendez le CARGOSHIP

Attendez qu’il arrive sur la carte. Que ça soit avec l’indicateur sur la carte du jeu ou avec son bruit, vous pouvez entendre ou voir quand le cargo arrive sur la carte, et lorsqu’il arrive : Il n’y a pas de temps à perdre !

3. C’est l’heure d’attaquer le Cargo

Si vous allez au cargoship avec un bateau, il suffit de coller les parois du cargoship et d’appuyer sur votre bouton d’interaction (touche E par défaut) lorsque vous voyez une échelle. Monter l’échelle et puis combattre les scientifiques ou les joueurs présents.

Lorsque vous montez l’échelle, il y a normalement un scientifique sur le côté droit ou gauche. Faites donc attention et montez toujours arme en main et avec la barre de santé pleine !

Si vous allez au cargoship avec un hélicoptère, il suffit de réaliser une attaque semi-kamikaze. Soyez-en premier temps haut en altitude et puis descendez rapidement mais vers la fin faite un “faux atterissage” afin d’éviter de mourir de l’attaque kamikaze. Une fois sur le cargo, combattre les scientifiques ou les joueurs présents.

4. Stabiliser et patrouiller

Petit à petit, il faut nettoyer le cargo des scientifiques (et dans le pire des cas, des joueurs ennemis). Lorsque c’est fait, nous vous conseillons d’ouvrir les caisses piratables afin d’avoir le timer au plus tôt possible. Patrouiller le cargo religieusement car à n’importe quel moment des joueurs ennemis peut arriver et vous attaquer.

5. Récupérer un maximum de butin

Prenez toutes les caisses élites, tonneau etc. présent. Dépecez le corps des scientifiques et profitez-en pour vous familiariser avec le layout du Cargo.

6a. J’ai récupéré tout le butin

Alors, si vous avez même récupéré les caisses piratables vous pouvez partir du cargo avec le bateau rhib placer à l’arrière de celui-ci (derrière la tour du capitaine). Il suffit de conduire jusqu’à votre base, ou en tout cas assez proche.

6.b L’alarme retendis/le cargo s’éloigne

Il faut vite partir ! Quand le cargo s’éloigne trop de l’île principale, c’est quand il n’arrive plus à contenir ces déchets radioactifs et donc rapidement ce bateau va devenir plus radioactif que Tchernobyl ! Fuyez vite, et essayez de prendre au plus rapidement le bateau à l’arrière !

Et voilà comment piller le bateau CARGO du jeu RUST en 6 étapes ! Récupérer du bon butin grâce à nos astuces et conseils ;)

ARTICLES SIMILAIRE