Sommaire
Le Dôme est un monument connu et aimé par les joueurs de RUST, et même par les joueurs les plus néophytes. Découvrez donc comment l’utiliser pour vous faire un maximum de ferrailles et d’armes !
Guide RUST : Le DÔME
L’infâme Dôme est connu par tous les joueurs, même cela qui ne joue plus. Ce monument éternel qui a subi plusieurs modifications au fil des années est une source de butin pour ceux qui osent s’y aventurer, car oui : la compétition est rude, mais le butin en vaut la peine !
Note de la rédaction : Pensez à activer les sous-titres.
Schéma du monument DÔME du jeu RUST

Explication du monument RUST : Le Dôme.
C’est quoi le monument DÔME dans RUST ?
Le Dôme est un monument de Tiers 1 (car accessible sans carte d’accès) avec du butin d’un monument de Tiers 2. Il consiste d’une grande “boule de gaz” qu’il faut grimper pour récupérer le délicieux butin présent sur la plateforme la plus haute.
Où trouver le monument DÔME sur RUST ?
Il suffit d’ouvrir votre carte (touche G par défaut) et cherchez un monument en bord de route nommé DÔME. Ce monument ne nécessite pas de carte d’accès.
Comment visiter le monument DÔME sur le jeu RUST ?
Tout d’abord, nous vous conseillons de visiter la route à côté, le dessous du Dôme ainsi que les trois silos. Cependant, faite attention lors de la visite des silos car il y est possible que vous trouviez les joueurs qui descendent du Dôme !
Pour visiter le monument Dôme, il vous faut localiser un petit “garage” en tôle avec la raffinerie à l’intérieur. A côté de ce petit garage, vous trouverez un tuyau descendant vers le sol. Montez sur ce tuyau et une fois en haut vous devez réaliser un simple saut d’un haut d’un tube à l’escalier. Par la suite, il vous suffit de monter jusqu’au premier étage (il n’est pas nécessaire de faire des sauts, juste suivez le chemin et faite attention !)
Une fois au premier étage, faites le tour de celui-ci puis ressortez par le côté opposé de votre entré, continué à monter sur le côté du Dôme pour monter jusqu’au deuxième étage où vous trouverez encore plus de butin. Encore une fois, répété le même scénario pour cette fois monté jusqu’au toit du Dôme où vous trouverez dans le meilleur des cas 3 caisses militaire.
Pour descendre, vous pouvez utiliser la route d’entrée ou les routes auxiliaires. Mais faîtes réellement attention de ne pas glisser ! Par la route officielle, vous devez descendre depuis l’opposer d’où vous êtes arrivé sur le toit. Vous trouverez une série de tuyaux qui vous descendent lentement jusqu’à un escalier casser qui vous laissera sur un silo. Normalement, vous devriez prendre quelques dégâts de chutes, mais rien d’énorme.
Le dôme dispose de tellement de routes qu’il est dur de vous donner un vrai guide… mais plus ou moins votre objectif est de récupérer le butin de chaque étage et puis de monté sur le toit du Dôme pour récupérer les caisses militaires.
Quel est le loot du monument DÔME sur RUST ?
- Caisse marron ;
- Divers tonneaux ;
- Tonneaux de carburant ;
- Caisse verte (militaire).
Est-il risqué de visiter le monument DÔME sur RUST ?
Oh que oui ! Ce monument attire les joueurs comme des mouches, dû à son butin facilement accessible. Nous vous conseillons de faire attention, car il y a surement déjà un joueur qui vous y attend !
Est-ce que le monument DÔME est radioactif ?
Oui, le dôme est radioactif. Nous vous conseillons d’avoir au moins 15 de protection contre la radioactivité.

Capture d’écran du jeu RUST sur PC : le monument Dôme.
Comment avoir un maximum de ferraille grâce au monument DÔME sur RUST ?
Récolter les tonneaux et panneaux sur la route aux alentours de ce dernier, et puis rendez-vous dans le monument. Récupérer un maximum de butin et recycler les composants qui ne vous sont pas utiles pour votre développement. En une visite, il est possible de récolter jusqu’à 270 de ferraille (et même plus, cela dépend de facteurs aléatoires).
Est-il possible de trouver la carte d’accès verte au monument DÔME sur RUST ?
Non, il n’y a pas de carte d’accès verte au dôme.
C’est quoi une carte d’accès sur RUST ?
Les monuments de RUST sont séparés en plusieurs tiers. Il existe le tiers procédural, par défaut (routes – chemin – rails – mer). Le tiers zéro est les monuments accessibles sans carte d’accès (supermarché – station oxium – avant-poste minier – décharge – cabanes abandonnées). Le premier tiers est les monuments accessibles avec une carte d’accès verte, et le deuxième tiers sont les monuments accessibles avec une carte d’accès bleu. Le troisième et dernier tiers est les monuments accessibles avec une carte rouge.
Plus le tiers du monument est élevé, plus le butin à l’intérieur est intéressant.
Est-ce qu’il y a un recycleur au monument DÔME sur RUST ?
Non, le Dôme est un des seuls monuments sans recycleurs.
Est-ce qu’il y a une raffinerie au monument DÔME sur RUST ?
Oui, le Dôme dispose d’une raffinerie.
Quel type de butin puis-je trouver au monument DÔME sur RUST ?
- Composants (atelier niveau 1 et niveau 2) ;
- Armes ou explosif (maximum atelier de niveau 3) ;
- Habits;
- Outils ;
- Meubles ;
- Liquides ;
- Carburant.
Voir nos guides sur les monuments de RUST
Est-ce que vous avez aimé cet article ? Nous espérons que SurLaPlage vous a aidé à vous guider à travers les monuments du jeu RUST. Ayez une bonne marche, et surtout armez-vous bien pour éviter de vous faire surprendre !
SurLaPlage est votre blog RUST Français, vous pouvez trouver des tonnes de guides RUST pour vous aider à apprendre à jouer. Vous pouvez cliquer ici pour voir nos guides, ou remonter jusqu’au menu du site et voir la catégorie “GUIDE RUST”.