Sommaire
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft peut être une des choses les plus complexes auxquelles un joueur expérimenté peut s’attaquer. Dans ce petit guide, nous allons vous expliquer comment facilement survivre plus de 100 jours en Hardcore sur Minecraft.
Débuter votre survie de 100 jours en Hardcore sur Minecraft
Avant de créer votre monde en difficulté Hardcore, il existe certains éléments qui peuvent vous aider à survivre ce grand challenge. Nous allons explorer ces plusieurs astuces clés, comme :
- Regarder des vidéos de survie en Hardcore sur Minecraft
- Choisir sa seed (graine) avant la création
- Apprendre les dernières méthodes de survie
- Réaliser un plan d’attaque
Si vous êtes prêt à taper du bois, récolter de la pierre et trouver vos premiers diamants, suivez donc ces conseils !

Capture d’écran Minecraft Hardcore
Regarder des vidéos de survie en Hardcore sur Minecraft
C’est la première astuce de cette petite liste. En regardant des youtubeurs Minecraft comme l’AntreDuMaître, Langoc, Renkys (et plein d’autres que nous ne connaissons surement pas) vous pouvez facilement vous améliorer. Nous ne vous conseillons pas de regarder les vidéos en tant que spectateur simple, mais en tant que critique. Regarder les différentes aventures et noter ce que les joueurs font à tel moment, comment, pourquoi…
Donc, notre exercice va être simple. Choisissez donc une des vidéos ci-dessous (ou toutes) et examinez ce que les joueurs font exactement pour améliorer leur qualité de vie et survivre facilement 100 jours en Hardcore sur Minecraft.
Vous remarquerez surement des éléments communs comme une certaine connaissance du jeu, des fermes et automatisme rapide, une utilisation des villageois… et autres.
Choisir sa seed avant la création du monde Hardcore
Il est clairement libre à chacun de choisir une Seed avant la création du monde ou pas. Cependant, c’est sûr qu’il faudrait éviter d’utiliser des seeds stupide (imaginons, avoir un coffre avec un équipement OP ou similaire).
Pour choisir une seed avant la génération de votre monde, vous pouvez utiliser des subsreddit comme r/minecraftseeds ou encore utiliser un outil comme chunkbase.com.
Apprendre les dernières méthodes de survie en Hardcore
Minecraft évolue rapidement et il est souvent dur de suivre les métas. Encore une fois, Youtube et Reddit seront les meilleurs compagnons dans votre aventure pour apprendre quoi faire, comment faire et pourquoi faire.
Vous pouvez chercher des termes comme “Minecraft hardcore version meta” ou “The best start Minecraft hardcore version” (bien sûr, changer version par la version de votre jeu, 1.19 par exemple).
Réaliser un plan d’attaque pour votre monde Hardcore
Si vous vous lancez bêtement dans votre monde sans aucun objectif, il se peut que vous vous trouviez ennuyé. Minecraft peut être très répétitif si vous n’avez pas une liste de choses à faire. Par exemple, nous vous conseillons les objectifs suivants :
- Débloqué un équipement en diamant ;
- Construire des fermes automatisé ;
- ferme à fer
- nourriture
- Échanger avec les villageois ;
- Construire un repère ;
- Tuer l’ender dragon.
Maintenant que vous avez appris quoi faire avant de créer votre monde Hardcore sur Minecraft, on va explorer le reste : c’est-à-dire comment survivre, quoi faire et quand le faire.

Capture d’écran Minecraft Hardcore
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Un guide
Vous êtes donc finalement prêt à tenter le grand challenge de Survivre 100 jours en hardcore ? Parfait ! Nous allons donc attaquer la suite pour que nous soyons sûrs que vous réussissez votre survie. Nous allons voir un système point par point pour réussir à survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft.
Comment survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft ?
- Trouver une source de nourriture fiable
- S’équiper rapidement
- Construire une base
- S’équiper correctement
- S’enchanter et se suréquiper
- Visiter le Nether
- Construire des fermes et automatismes
- Echanger avec les villageois
- Battre l’Ender Dragon
- Débloquer un équipement en Netherite
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : La Nourriture
Il vous faut une source de nourriture fiable rapidement dans votre survie Minecraft. Si vous ne le savez pas, il est possible de mourir de faim en Hardcore. En début de jeu, le plus simple est de faire un petit champ, un enclos à vache ou même récupérer le blé dans les villages.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : L’équipement en début de jeu
En début de jeu, votre objectif va être d’avoir un bouclier, une arme (épée ou hache) et un lit. C’est tout l’équipement qu’il vous faut pour survivre. Pour vous améliorer et débloquer des minerais, il vous faut aussi une pioche. Il est important de toujours avoir un lit sur soi pour éviter les terribles nuits du mode Hardcore.
Le bouclier va vous aider à tanker les tirs de squelette ou même les explosions de creepers. Il est impossible de ne pas en avoir un ! Si vous êtes déjà en sous-sol, nous vous conseillons aussi de faire des torches à foison pour éviter que des monstres n’apparaissent dans des grottes que vous avez déjà explorées.
Un seau d’eau est aussi d’une grande utilité pour enlever les dégâts de chutes, bloquer les sources de laves et ralentir les monstres.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Construire une base
Lorsque vous avez choisi votre lieu de construction de votre base, il vous faut la délimiter avec des barrières (en bois, en pierre…) et torcher toute la zone. Il faut que la zone soit complètement emmurée, et vérifié qu’il n’existe aucun accès par lequel les creepers pourraient vous surprendre.
Une fois la zone éclairée et emmurée, vous pouvez construire une petite base. Il vous faut bien sûr une source de nourriture, une ferme à canne à sucre… des fours, une table de craft et des coffres.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : S’équiper correctement
Débloquer rapidement un équipement en diamant, une épée ou une hache en diamant ainsi que d’un arc ou d’une arbalète est d’une importance capitale. Suite à la version 1.18, pour trouver du diamant la technique la plus simple est de trouver des grandes grottes dans les couches basses.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Les enchantements
Avec les enchantements comme protection, il est possible de survivre aux attaques des monstres ! Dès qu’il est possible, enchanter votre équipement à l’aide d’une table d’enchantement, de bibliothèque et d’enclume. Il est capital d’avoir protection sur son armure.
Aussi, nous vous conseillons de toujours avoir “de quoi ce sauver” sur soi, comme des pommes dorées, des seaux d’eau et de lave etc.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Visiter le Nether
Il vous manque surement de l’expérience. C’est alors là qu’une visite au Nether peut se rentabiliser ! Le minerai de Quartz est une source d’expérience facile à récolter en début de survie. Si votre équipement et votre confiance sont présents, vous devriez en profiter pour récupérer des bâtons de blazes.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Construire des fermes et automatismes
Si vous avez des villageois, faire un générateur à fer est plus qu’utile pour échanger avec ces derniers. Sinon, automatiser vos sources de nourriture (cow crusher, ferme à patate ou carotte) pour gagner du temps. Les fermes à canne à sucre peuvent aussi vous aider, vus que cela vous permettra d’avoir du papier sans devoir farmer.
Vous devez construire des fermes qui vous permettent d’éliminer des tâches fastidieuses de votre routine.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Echanger avec les villageois
Si vous n’avez pas encore des villageois, c’est l’heure d’en débloquer ! Que ça soit en soignant un zombie villageois ou en trouvant un village, échanger avec les villageois est important pour débloquer des enchantements comme Mending ou Efficacité 5.
Il vous faut un villageois émeraude (par exemple, un Fléchier ou vous vendez des bâtons ou un armurier ou vous vendez du fer) et un villageois libraire.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Combattre l’Ender Dragon
Finalement : On y arrive. Lorsque votre équipement est cohérent, il faut venir à combattre le boss de Minecraft. L’Ender dragon représente un grand défi pour la majorité d’entre-nous, mais il suffit de s’y prendre correctement pour réussir.
Préparez un seau d’eau, des pommes dorées, ayez un équipement enchanté, un arc avec infinité et une jolie épée. Ne regardez pas les endermans, et combattez !
Une fois le combat gagné, vous pouvez profiter pour débloquer les élytres.
Survivre 100 jours en Hardcore sur Minecraft : Débloquer un équipement en Netherite
Après le combat, le repos. A l’aide de lits, de TNT ou d’une pioche, améliorer votre équipement en Netherite est une des dernières choses à faire dans une survie de 100 jours. Si vous en êtes là, normalement, votre survie à réussi !
Lorsque vous avez réussi à survivre 100 jours sur Minecraft, la suite logique est de… survivre 200 jours sur Minecraft ? Ce n’est pas compliqué, mais garder en tête d’avoir des objectifs cohérents et réalisables pour ne pas vous ennuyer.