Accueil Guides RUSTGuides MONUMENTS RUST Les routes : GUIDE RUST

Les routes : GUIDE RUST

Qu'est-ce qu'on peut trouver sur les routes de RUST ?

de William

Les routes de RUST vous accompagnent tout le long de votre expérience. Que vous soyez en début ou en fin de wipe, les routes et leur butin sont toujours présents. Mais d’ailleurs, qu’est-ce qu’on trouve sur les routes de RUST ? Quel type d’équipement faut-il pour arriver à survivre sur les routes ?

Guide RUST : LES ROUTES

Lors de l’ouverture de la carte il se peut que vous remarquiez ces étranges lignes grises qui encerclent la carte, et se connecte aux divers monuments. Cette dernière est une route ! Les routes sont une partie importante du gameplay sur RUST car elles vous aident à accéder à divers monuments mais aussi vous permettent de récupérer de la ferraille facilement.

C’est quoi les routes dans RUST?

Les routes sont un élément de génération de la carte. Avec deux voies, ces routes sont simples et vous permettent de suivre la carte dans ce qu’on appelle le ” ring road ” (comprendre ring de route), qui encercle la carte et les monuments. Les routes se connectent aux divers monuments de votre carte, et accueillent les joueurs mais aussi les scientifiques.

Où trouver les routes sur RUST ?

Il suffit d’ouvrir sa carte ! (touche G) par défaut et de chercher les lignes grosses lignes grises. Les lignes grises fines sont les rails, et les lignes fines indiquent les chemins. 

A quoi mènent les routes sur RUST ?

Les routes sur RUST mènent généralement à des monuments. Plus la carte du serveur est grande, plus d’éléments sont connectés à la route de la carte.

Comment accéder aux routes de RUST ?

Il suffit de s’y déplacer. Repérez les routes sur la carte, et déplacez-vous jusqu’à ces dernières à pied, en cheval ou même en voiture. Les routes sont facilement accessibles, ce qui fait qu’en début de wipe il y a beaucoup de joueurs dessus !

Comment se déplacer sur les routes de RUST ?

Il n’y a aucune manière officielle de se déplacer sur les routes. Nous considérons qu’a pied est le mieux pour les joueurs seuls, là ou en cheval est mieux pour les joueurs en équipe. La voiture peut être utile pour se déplacer plus rapidement.

     Quel est le risque sur les routes de RUST ?

    • Les joueurs ;
    • Les scientifiques ;
    • Les animaux.

    Votre risque principal est de croiser d’autre joueurs. Il ne faut pas oublier que RUST n’est pas un jeu pacifique, et il se peut que des joueurs moins ou plus armés que vous tentent de vous tuer pour récupérer votre butin. Mais il y a aussi les scientifiques ! Ces petits bonshommes bleus se baladent autour de certains déchets en bord de route et vous tireront dessus au premier coup d’oeil.

    Il se peut aussi que des animaux viennent sur les routes. Le risque est surtout présent dans les routes de forêt et les routes arctiques.

    Comment tuer un scientifique en bord de route ?

    En début de wipe, il n’est pas si compliqué de tuer un scientifique en bord de route à l’aide d’un arc à poulie et d’une arme de mêlée. Pour cela, rapprochez-vous à une distance de tir, tirez lui directement dans la tête et profitez pour lui en rajouter un deuxième dans le corps. Utiliser une arme de mêlée pour le terminer.

    Quel est le butin des scientifiques en bord de route ?

    ITEM

    CATEGORIE

    % DE CHANCE

    1 à 2 Corps de fusil semi-automatique

    Composant

    24%

    1 à 2 Seringue médicale

    Médical

    24%

    8 à 22 Feraille

    Ressource

    24%

    1 Carte d'accès verte

    Diver

    23%

    1 Pioche en fer

    Outil

    23%

    3 à 5 Flare

    Outil

    23%

    1 Déchets électronique

    Composant

    1%

    1 Combinaison Hazmat

    Habit

    1%

    1 Lampe d'arme

    Arme

    1%

    1 Corps de SMG

    Composant

    1%

    2 à 3 Grenades F1

    Arme

    1%

    4 à 7 Munition Incendaire (.12)

    Munition

    1%

    Comment survivre sur les routes de RUST ?

    Tout dépend la population du serveur. Plus le serveur à de connecter, plus votre chance de croiser des joueurs augmentent. Si vous êtes débutant, les routes dans des lieux sans grands monuments (de tiers 2 ou tiers 3) sont généralement assez vides. Le meilleur conseil pour survivre sur les routes de RUST est de se déplacer un maximum, et de ne jamais rester statique.

    Si vous êtes en équipe, laisser un joueur récupérer les piles de déchets pendant que le reste observe les environs. En tant que débutant, privilégier les chemins aux routes. En tant que joueur seul, soyez discret tel un espion.

    Quel type de butin peut-on trouver sur les routes de RUST ?

    Sur les routes de RUST, il est possible de trouver trois types de butin : Les piles de déchets, les panneaux et les scientifiques. Ci-dessus, nous avons vu le butin des scientifiques. Maintenant, parlons des piles de déchets et des panneaux.

    Les panneaux

    Les panneaux dans RUST vous permettent de récupérer tuyaux et lames. Destructible avec n’importe quel outil ou arme, ces derniers sont une source de composants et de fragments de métaux.

     

    Les piles de déchets

    Il existe plusieurs types de piles de déchets, du camion à la voiture de la pile simple. Généralement, vous aurez plusieurs tonneaux et avec de la chance vous aurez un box marron avec du butin.

    Vous pouvez trouver aussi des simples boîtes rouges avec de la ferraille et des pièces de voiture ou des outils. Il existe plusieurs types de tonneaux, avec plusieurs types de butin. Vous pouvez avoir des tonneaux rouges, avec du carburant (non raffiné et carburant de basse qualité). Des tonneaux rouillés et bleus, avec des composants.

    Comment obtenir un maximum de ferraille avec les routes ?

    La stratégie la plus simple est de récupérer un maximum de tonneaux, boîtes et scientifique et de recycler les composants qui ne vous sont pas utiles a un monument. A pied ou en cheval, récupéré tout ce que vous pouvez pour le recycler au premier monument venu, ou à l’avant-poste.

    Généralement, nous fessions un plan mental de la route à suivre jusqu’à un monument qui nous permet de recycler en toute sécurité. Si répété un certain nombre de fois, cela vous permettra d’avoir une tonne de ferraille et facilement.

     


    Voir nos guides sur les monuments de RUST

    Est-ce que vous avez aimé cet article ? Nous espérons que SurLaPlage vous a aidé à vous guider à travers les monuments du jeu RUST. Ayez une bonne marche, et surtout armez-vous bien pour éviter de vous faire surprendre ! 

    SurLaPlage est votre blog RUST Français, vous pouvez trouver des tonnes de guides RUST pour vous aider à apprendre à jouer. Vous pouvez cliquer ici pour voir nos guides, ou remonter jusqu’au menu du site et voir la catégorie “GUIDE RUST”.

    ARTICLES SIMILAIRE