Accueil Astuces RUST Où trouver de l’eau potable sur RUST ?

Où trouver de l’eau potable sur RUST ?

Tout savoir sur la statistique d'hydratation sur le jeu RUST

de William

Il existe trois statistiques majeures qu’un joueur de RUST ne peut ignorer. Ces 3 statistiques sont sa vie, sa satiété et son taux d’hydratation. Lorsque le taux d’hydratation ou la satiété n’est pas respecté, alors, votre personnage est dans des très mauvaises conditions.

L’eau peut vous aider à régénérer votre vie jusqu’à 60HP lorsque la statistique est en surplus. L’eau vous permet aussi de diminuer votre taux de radiation, ou en tout cas, de limiter les effets. Alors, en tant que jouer, il vous faut trouver de l’eau rapidement !

Pour trouver de l’eau rapidement, il suffit théoriquement de trouver une rivière et de boire dedans. Alternativement, l’eau est trouvable dans les loot des différents monuments, mais spécifiquement dans les monuments station service et supermarché.

Maintenant que nous avons vu les bases pour trouver de l’eau sur RUST, voyons ça en profondeur :

Quels sont tous les moyens pour avoir de l’eau potable sur RUST ?

Il existe une multitude de manière pour boire sur RUST et il n’y a aps de bonne ou de mauvaises méthodes. Par défaut, nous vous conseillons de juste trouver l’eau dans les monuments.

 

Débloquer de l’eau grâce aux monuments

Vous pouvez trouver des caisses de nourriture dans la très grande majorité des monuments, mais il existe une astuce. Rendez-vous soit au camp des bandits, soit à l’avant-poste. Aux camps des bandits, il est possible de boire l’eau du marécage. A l’avant-poste, il y a un robinet (caché vers la scène, à côté du barbecue), qui vous permet de vous hydrater.

 

Boire dans les rivières, lacs

Boire dans les rivières et lacs restent l’astuce la plus simple. Lorsque le serveur sur lequel vous jouez dispose d’une très grande carte, il suffit alors de se rendre à la rivière ou au lac le plus proche (ne pas prendre les lacs du biome arctique !) et d’y boire. Vous pouvez en profiter pour remplir vos gourdes !

 

Récolter de l’eau

Pour ceux qui veulent faire survivaliste, il est possible de récolter de l’eau à l’aide d’un water catcher/un récolteur d’eau. Il suffit de le placer, et puis d’y boire dedans. Sauf dans les bases avec muraille, c’est rare que la récolte d’eau soit viable, vu que les autres joueurs vont boire l’eau que vous avez durement récoltée.

 

Distiller de l’eau

Distillé de l’eau est possible grâce à un purificateur d’eau (water purifié). Il suffit de craft ce dernier, et puis d’y placer un contenant avec de l’eau de mer. Ce n’est pas intéressant, et il est bien plus intéréssant de débloquer de l’eau potable par les autres méthodes.

 

S’hydrater par la nourriture

Oui ! C’est possible. Avant de manger cette juteuse pomme trouvée au fond d’une cave radioactive, ouvrez votre inventaire pour vérifier le taux d’hydratation qu’elle vous débloquerait lorsque vous la consommerez. Si vous n’avez pas d’eau, il vaut mieux privilégier les nourritures qui ne vous enlèvent pas de votre taux d’hydratation.

 


L’eau sur RUST : Questions fréquentes

Ci-dessous, nous explorons quelque questions fréquentes posé par les joueurs de RUST.

Quel monument pour trouver de l’eau potable sur RUST ?

Les meilleurs monuments pour trouver de l’eau potable sur RUST sont le supermarché et la station service. La station d’épuration aussi comporte une quantité non négligeable de caisses à nourriture. Pour ceux qui souhaitent rester en sécurité, il est  possible de boire à l’Avant-Poste, mais pour cela, il faut trouver le robinet qui se cache.

Est-il possible de distillé de l’eau sur RUST ?

Oui, il est possible de distillé l’eau de mer sur RUST grâce a un water purifier (purificateur d’eau). Cependant, ce n’est pas très intéréssant.

Comment trouver de l’eau dans le biome desert de RUST ?

Votre meilleure chance s’il n’y a pas une rivière où un lac est de manger les cactus. Attention, ça pique !

Comment baisser son taux de radiation grâce à l’eau sur RUST ?

Buvez un maximum d’eau et essayer de garder votre statistique d’hydratation en surplus lorsque possible.

ARTICLES SIMILAIRE